Silver Day Normandie 2017

Table ronde 1 : Quels logements pour les seniors ?

 Intervenant_O_Bouly

 

Olivier BOULY, Directeur adjoint en charge du pôle Bien Vieillir, Ville du Havre  

Directeur adjoint en charge du pôle Bien Vieillir, Olivier Bouly est en charge du pilotage opérationnel du projet municipal d'accompagnement du vieillissement intitulé "Bien Vieillir au Havre", il est également référent technique pour la Ville auprès du réseau Francophone des Villes Amies des Ainés.

 

 

 

 Intervenant_G_LHUILLIER

 

Guillaume L'HUILLIER, Directeur Handicap et Autonomie, Caisse des Dépôts

Guillaume L'Huillier est en charge des questions d'Autonomie, de Handicap et de Vieillissement à la Direction régionale de la Caisse des Dépôts de Normandie à Rouen.
Dans le cadre de son plan stratégique, la Caisse des Dépôts place la transition démographique au coeur de ses préoccupations, au même titre que les transitions territoriale, numérique et énergétique.
Rattaché au pôle des affaires régionales dirigé par Sylvie Lemée-Rousseau, Guillaume L'Huillier accompagne les clients et partenaires de la CDC en prise avec cette problématique depuis la réflexion amont jusqu'à la mise en place de structure opérationnelle.

 

 

 

 Intervenant_S_LeBoulch

 

Serge LE BOULCH, Président-Animateur, Société d'Ingénierie du vivre ensemble Récipro-cité

Président de Récipro-Cité, Serge Le Boulch parcourt la France afin de promouvoir le Vivre-Ensemble. Partant du triple constat du délitement du lien social, de la paupérisation et du vieillissement de la population, il anime aujourd'hui une équipe de 20 collaborateurs qui travaillent de concert au mieux Vivre-Ensemble et mêlent leurs compétences - urbanistes, géographes, socilogues, managers en économie sociale et solidaire, gestionnaires-animateurs - pour imaginer de nouvelles manières d'habiter dans les résidences et les quartiers, et créer un habitat où il fait bon vivre et partager avec ses voisins. 

 

 

 

 

 

Christine LIGER, Directrice des Agences Aigle et Mortagne au Perche, Orne Habitat

 

 

 

 

 Intervenant_D_Quevremont

 

 

 

 

 

Damien QUÉVREMONT, Directeur opérationnel Haute-Normandie, Eiffage Immobilier

Damien Quévremont dirige l'activité d'Eiffage Immobilier sur les territoires de la Seine-Maritime et de l'Eure. Constructeur-promoteur, Eiffage Immobilier invente et développe tout type de projet.

 

Table ronde 2 : Le Bienvieillir : Quelles évolutions de l'offre ?

 intervenant_G_Cotrez

 

Gwendoline COTREZ, Fondatrice, Movadom  

Le métier de "Senior Move Managers" est né il y a plus de 20 ans aux États-Unis.
La fondatrice de Movadom, Gwendoline COTREZ, diplômée en transport et logistique de l'université Paris Dauphine, a souhaité proposer ce service aux seniors francais.
Gwendoline COTREZ a dû organiser le déménagement de ses grands-parents. Malgré sa formation, elle s'est heurtée à des difficultés d'organisation, d'où l'idée de créer une entreprise innovante d'accompagnement au déménagement des seniors. C'est ainsi que Movadom est née en février 2012.

 

 

 

 Intervenant_HGoujou

 

Hélène GOUJOU, co-fondatrice et présidente de Dignitude depuis août 2016, styliste

La création de vêtements adaptés à la perte de mobilité est un exercice qui nécessite une bonne connaissance des besoins utilisateurs de la Silver Economie. L'apprentissage des clés pour le design de ces produits passe par une étude poussée sur le terrain étayée par des ateliers dédiés.

Notre offre (de produits) s'inscrit dans la démarche du Bien Vieillir en proposant une solution complémentaire pour la sauvegarde de l'autonomie de la personne.

 

 

 

 Justine DYNSEO

 

Justine MONSAINGEON, Co-fondatrice, DYNSEO

 Dynseo est une start-up spécialisée dans les applications santé pour les seniors sur tablette. Dynseo développe à la fois des outils pour les professionnels de santé, qui constituent des tests de repérage précoce de la maladie d’Alzheimer, et des jeux de mémoire sur tablette pour stimuler la mémoire des seniors.

 

 

 

 Intervenant_F_Rouyer

 

Frédéric ROUYER, Directeur, UNA Pays d’Alençon

Titulaire d'un DESS de gestion des entreprises et de gestion des ressources humaines, Frédéric Rouyer découvre l'aide à domicile en 1995 après un premier parcours dans le secteur lucratif (Thomson) ou non lucratif (Mutualité). Il sera d'abord directeur de la fédération UNA de l'Orne qui regroupe 36 associations. De fusion en fusion, il contribuera à réduire le nombre de structures ornaises à 4. Depuis 2004, il dirige celle qui couvre le secteur Pays Alençon et Pays du Perche, soit 350 salariés.

 

 

 

 intervenant_TR_HUOBRON

 

Pascal HOUBRON, Délégué au développement territorial, Groupe La Poste

 

 

 Intervenant_F_MOREL  

Frédéric MOREL, AZNETWORK

Frédéric MOREL, 55 ans, diplômé de l'EDHEC, est chef d'entreprise depuis 2002. Il préside aujourd'hui la société AZNetwork basée à Alençon. Cette entreprise de Services Numériques est agréée depuis 2013 par l'ASIP Santé comme Hébergeur de Données de Santé à Caractère Personnel et oeuvre au bien-être des Seniors en les plaçant au coeur des processus décisionnels dans leur choix de maitien à domicile.

 

Inscriptions
Inscriptions fermées depuis 20 sept. 2017
Organisateurs
Agenda
Inscription 8 juin – 20 sept.
Sélection des rendez-vous 1 sept. – 22 sept.
Événement 28 sept.
Détails
Langue Français/English
Frais 45€
Lieu quai Frissard 181
Le Havre, France
Rendez-vous B2B
Participants 75
Rendez-vous 127
Participants
France 147
Total 147
Visites sur le profil
Avant l'événement2234
Total2234